Classes « ESPACE »

En 2016, le projet Espace a vu le jour au collège Albert Camus de La Norville en même temps que la mission Proxima de l’ astronaute français Thomas Pesquet, avec dans un premier temps un travail sur la thématique spatiale en Mathématiques. Forts de l’ enthousiasme des élèves, il a été décidé de poursuivre le projet les années suivantes et d’ étendre le travail à d’ autres matières.
En 2018, nous avons créé au sein du collège une classe de 5ème et de 3ème « Espace », classes pour lesquelles les élèves pouvaient désormais postuler, ces deux classes s’adressant aux élèves aimant la thématique spatiale et souhaitant élargir leurs connaissances dans le domaine.
Depuis cette date, grâce à des partenariats avec différents « acteurs » du spatial, nous tissons tout au long de l’année un fil rouge qui a pour thème la découverte des connaissances scientifiques liées à l’Espace autour de nombreuses activités en Anglais, en Français, en Arts Plastiques, en Histoire, en Sciences Physiques et en Mathématiques, . Outre les connaissances liées à proprement parler à l’Espace, ce projet a pour objectif de développer la curiosité, le sens critique, la recherche, la rigueur et l’imagination au contact de spécialistes de ces domaines.

 

 

 

 

 

 

Quelques articles et reportages sur le projet

 

Des liens :

Les commentaires sont fermés